Énergies Beaurinoises remet le couvert

Beauraing, le 16 mars 2018 Toute l’équipe d’Énergies Beaurinoises est heureuse d’annoncer sa participation aux élections communales d’octobre 2018, sous la même bannière qu’en 2012.

Une équipe soudée et efficace qui remet le couvert

À une époque où l’instabilité politique règne à tous les niveaux de pouvoir, l’équipe soudée qui est aux commandes de Beauraing depuis 6 ans est un atout indéniable. Garder ce nom est synonyme d’unité et d’une volonté de remettre le couvert, ensemble.

Des énergies renouvelées, avec encore plus d’expérience et toujours à la tête de l’équipe, le bourgmestre Marc Lejeune, candidat à sa succession à la tête de la commune. Mais des énergies nouvelles aussi, puisque la liste va rajeunir et comptera au moins 50% de nouveaux visages. Un renouvellement positif pour la santé de la démocratie beaurinoise. L’équipe est en cours de finalisation et sera dévoilée sous peu.

En 2012, l’équipe apprenait à se connaître. Une alliance unique, une campagne électorale hors du commun et des personnalités complémentaires ont mené au résultat et à la majorité qu’on connaît aujourd’hui.

Énergies Beaurinoises s’est retrouvé aux commandes d’une commune en situation financière fragile, avec des dossiers qui patinaient. Le groupe a redoublé d’efforts pour assainir les finances, mener à terme de nombreux projets et planter les jalons d’une vision nouvelle pour Beauraing. La liste souhaite recevoir à nouveau la confiance des Beaurinois pour continuer à concrétiser cette vision.

Après des centaines d’heures passées à travailler ensemble, Énergies Beaurinoises a renforcé son identité et a mérité le nom qu’elle s’était donné.

Un nouveau slogan

Au cours des 6 dernières années, un autre trait commun est apparu. Gérer une commune, ce n’est pas tout à fait comme gérer une entreprise. Il faut faire face à des situations humaines compliquées et parfois prendre des décisions avec son coeur plutôt qu’avec sa tête ou son portefeuille. Ce qu’a été capable de faire notre commune, dans un contexte économique difficile, la solidarité a été assurée et les situations précaires ont été abordées au cas par cas, dans l’écoute et le respect des personnes.

De cette réflexion est née un nouveau slogan: Du coeur à l’ouvrage !

logo energies beaurinoises

Énergies Beaurinoises c’est une équipe qui travaille déjà ensemble et veut continuer à le faire. Une équipe qui met la main à la pâte et qui aime le travail bien fait, qui aime le bel ouvrage. Une équipe présente dans les bureaux et sur le terrain, proche de la population, disponible 7 jours sur 7.

Une équipe qui bosse, mais aussi une équipe qui a du coeur. Une équipe avec beaucoup d’empathie, de solidarité, juste et inclusive. Une équipe passionnée qui aime Beauraing, ses villages, ses gens, ses écoles, ses commerces, ses paysages, sa forêt et son patrimoine.

Un enquête pour prendre le pouls

Énergies Beaurinoises souhaite entretenir une démocratie participative saine et vigoureuse. La consultation populaire à propos de la circulation du centre de Beauraing et la publication d’une revue trimestrielle très complète en sont deux exemples concrets.

Afin de commencer cette campagne électorale du bon pied et en vue de l’élaboration du programme électoral, il est essentiel de prendre le pouls de la population.

Notre ville se porte bien à de nombreux niveaux mais doit rattraper son retard là où le bât blesse. Le groupe souhaite entendre les idées et connaître les priorités des Beaurinoises et des Beaurinois pour les années à venir.

L’enquête est disponible en ligne sur ce site et un exemplaire papier sera envoyé à chaque ménage dans les prochains jours. Tous les citoyens sont vivement encouragés à remplir cette enquête et à la partager sur les médias sociaux pour récolter un maximum d’information.

Merci d’avance pour votre contribution à la réalisation de notre programme !

L’équipe d’Énergies Beaurinoises