Mélanie Havenne

Mélanie Havenne

  • Échevine, Responsable de communication
  • 34 ans, Pondrôme
  • Candidate #2 sur la liste

Six ans déjà passés à votre service. Guidés par le souci du bien commun et le bien-être des habitants, nous avons concrétisé de nombreux projets importants pour le développement de Beauraing. Au-delà d’un quelconque intérêt personnel. Soucieux simplement de soutenir et mettre en lumière tout le potentiel de notre commune.

Six ans et trois enfants plus tard mon regard a changé mais la détermination reste identique. Fille d’agriculteurs beaurinois, j’aime la terre, l’air de la campagne et je n’aurais pu vivre ailleurs au terme de mes études en journalisme et sciences politiques.

Car j’aime toujours autant Beauraing et ses habitants. Ce qui m’anime, c’est l’envie de m’investir pour un idéal commun, la soif d’apprendre au quotidien, l’amour pour le travail bien fait et en équipe, la volonté d’œuvrer pour un cadre de vie agréable à savourer avec nos enfants, nos amis, nos proches. La population de Beauraing et ses villages doit être informée, associée aux grandes décisions, soutenue dans ses projets innovants. Une ville ne se pense pas seul, ne se gère pas en vase clos. Très vite, nous l’avons compris et avons mis l’accent sur la transparence, la participation citoyenne et une information constante et de qualité. J’aimerais poursuivre dans cette voie et l’approfondir encore.

En tant qu’échevine, je me suis investie dans l’urbanisme, l’aménagement du territoire, la culture, la bibliothèque, la jeunesse, l’information avec le bulletin communal, … Cette expérience me permet aujourd’hui de comprendre la nécessité d’être présent sur le terrain, disponible, sincère, apte à décider, mais aussi de mesurer l’importance de compétences nécessaires à l’exercice d’un tel rôle.

En tant que maman, comme la plupart, je joue les équilibristes entre la maison et le travail. Un art délicat que je souhaite également intégrer aux réflexions de demain, à travers notamment les places d’accueil des tout-petits, les activités de vacances, la facilitation du quotidien grâce au numérique et à d’autres concepts tirés des « smart cities », qui pensent la ville de manière pratique, efficace et durable.

Beauraing, c’est le charme de la ruralité, une ville à taille humaine qui regorge de services et commerces variés. Chacun apprécie la simplicité de villages propres et accueillants, d’un centre-ville facile d’accès, pensé pour le confort de tous ses usagers. Bien sûr, restons humbles, tout est perfectible. En avoir conscience c’est la première étape ! Redoublons nos efforts et nos actions pour que chacun trouve à Beauraing l’épanouissement et les petits bonheurs quotidiens.

Le 14 octobre, j’espère que vous m’accorderez votre confiance et surtout que vous la donnerez également à tous les autres candidates et candidats de la liste. Tous sont talentueux et dynamiques. Ensemble faisons rayonner notre commune, nos villages … nos visages.

Contact:
mhavenne@yahoo.fr
0474/89.35.24