Marc Lejeune

Marc Lejeune

  • Bourgmestre, Ingénieur des Eaux et Forêts
  • 57 ans, Baronville
  • Candidat #1 sur la liste

marc lejeune beauraing

Six ans ont passé déjà ! Bourgmestre de notre belle ville de Beauraing depuis les dernières élections, ces années d’expérience ont renforcé mes convictions, ma volonté, mon leadership et les valeurs d’humanité qui guident les actions de notre équipe.

Mais ces années m’ont également permis d’ouvrir plus grand les yeux sur la complexité de la gestion d’une commune quelle que soit sa taille et sur l’urgence économique, environnementale, sociale dans laquelle nos communes rurales sont plongées face aux grands changements de société.

Elles m’ont aussi rendu plus attentif et sensible aux besoins des personnes les plus fragiles de notre société. Être bourgmestre c’est être avant tout une ressource et une écoute humaine face aux situations délicates, c’est parfois être la dernière porte ouverte pour toutes celles et ceux qui perdent espoir.

À l’issue des élections 2012, l’électeur a donné un signal fort, un changement total dans le paysage politique beaurinois en donnant une majorité absolue à l’équipe d’Énergies Beaurinoises. Nous avons reçu un mandat clair : faire bouger notre commune, boucler des dossiers, les concrétiser, s’engager sur l’avenir pour que Beauraing reprenne sa place de leader dans notre région.

Pendant ces 6 ans, j’ai passé des milliers d’heures de travail, d’étude de dossiers, de réunion, de rencontres, à écouter surtout la population pour avancer ensemble, concrétiser les dossiers dans tous les domaines, et ce sans oublier personne.

Né à Pondrôme dans une ferme, je n’oublie pas mes racines, je reste les pieds sur terre et j’ai conservé le respect du travail bien fait, de la parole donnée avec l’obligation de résultat.

Tout au long de ces six ans, j’ai pu compter sur le soutien permanent de mon épouse et de mes trois enfants, mais aussi de ma liste, qui est devenue presque une deuxième famille.

Tout le monde le sait, je suis un homme d’écoute et je tiens toujours compte de l’avis des autres avant de décider. J’aime le contact avec les gens. Je considère d’ailleurs que c’est la plus grande richesse que m’a apportée la fonction de Bourgmestre; elle permet, elle  provoque les rencontres, les échanges.

Je sais qu’il reste encore beaucoup à faire.

Toujours aussi motivé, je me présente le 14 octobre à la tête d’une équipe d’énergies renouvelées. Lors de la composition de cette équipe, nous avions constamment ce nouveau slogan qui nous trottait dans la tête, Du coeur à l’ouvrage. Nous avons réussi à créer une équipe sur ces deux critères: l’amour de notre commune, de notre patrimoine, de notre terroir, de notre histoire avec des qualités de travailleurs, de bosseurs, une personnalité dynamique, des gens plein d’énergie et des projets plein la tête.

J’espère que vous serez aussi enthousiaste que moi en découvrant les différentes personnalités qui composent cette dream team et que vous nous accorderez le mandat le plus fort en plaçant ces candidates et candidats dans des fonctions où ils pourront montrer toutes leurs qualités !

Contact:
lejeunemarc.53@gmail.com
facebook.com/lebourgmestre
0479/29.81.81