Cyprien Antoine

Cyprien Antoine

  • Instituteur
  • 24 ans, Sevry
  • Candidat #15 sur la liste

cyprien antoine beauraing

Originaire de Sevry où je vis actuellement avec mes parents et mon frère, j’ai décidé à 24 ans de m’engager en politique car je trouve important de s’impliquer dans la vie de sa commune dans le but d’être au service de tous les Beaurinois.

C’est à l’âge de 6 ans que le football est devenu pour moi une véritable passion. Faisant toutes mes classes à l’USB61, je joue maintenant depuis deux ans à Pondrôme. Ce sport a été une vraie école de vie où l’on apprend des valeurs comme l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le respect, … Valeurs qui sont les miennes aujourd’hui.

J’ai fait mes études à l’Institut Notre-Dame du Sacré-Cœur. Puis, j’ai entrepris des études d’instituteur primaire. Mon métier, mon autre passion.

Pendant les vacances scolaires, je suis responsable aux plaines de jeu de la commune de Beauraing.

Sevry, ce beau petit village, j’y vis et j’y bouge. En effet, cela fait 10 ans que je m’implique dans le comité du village. La vie et le dynamisme des villages sont des éléments clés pour moi.

Si je devais décrire ma personnalité, je dirais que je suis jovial, très sociable, toujours prêt à rendre service. On me dit courageux et tenace, qualités que m’a sans doute transmis mon grand-père agriculteur qui m’a démontré toute l’importance du travail bien fait.

Il m’a d’ailleurs refilé le virus de l’agriculture. C’est pourquoi je fais partie aujourd’hui de la FJA, fédération des jeunes agriculteurs.

Je n’ai jamais hésité à faire entendre ma voix, toujours prêt à défendre les bonnes causes notamment en tant que délégué de classe en haute école ou lors des réunions organisées dans le village.

Si j’ai choisi la liste Énergies Beaurinoises, c’est parce que je suis satisfait du travail qui a été effectué depuis 6 ans par une équipe motivée et compétente, soucieuse de faire de la place aux jeunes.

Contact:
antoinecyprien@gmail.com
0476/57.10.61